Menu Fermer

Peut-on se rendre à son oliveraie lorsqu’elle est à plus de 10 km ?

Bonjour à tous,

Dernière nouveauté : les professionnels et les particuliers peuvent se rendre sur le lieu de leur oliveraie pour l’entretien ou le ramassage des olives, même lorsqu’elle se trouve à plus de 10 km.

Message du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation :

” Pour les régions non concernées par les mesures renforcées, il convient d’organiser tous ces déplacements hors période de couvre-feu, à partir de 6 heures et jusqu’à 19 heures le soir en tenant compte du temps de trajet nécessaire à l’activité.

Pour les zones concernées par les mesures renforcées, il sera possible de sortir en journée “sans aucune limitation de durée” avec un justificatif de domicile ou l’attestation, à condition de rester dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile. Si les parcelles, jardins ou ruches etc. se situent à plus de 10 km, il faudra se munir de l’attestation en cochant « Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général – Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, livraisons à domicile, déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, déplacements liés à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».”

 

Source : https://agriculture.gouv.fr/covid-19-faq-agriculture

 

Amicalement à tous.

 

L’Équipe du Moulin d’Éguilles.

Laisser un commentaire